((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Saab: résultat d'exploitation du 2e trimestre: 1,98 milliard SEK contre 1,71 milliard SEK prévu
*
Relèvement de l'objectif de croissance des ventes de 16 à 20 % en 2025
*
Les bénéfices devraient augmenter plus rapidement que les ventes
*
Les ventes à périmètre constant augmentent de 22 % au premier semestre
(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 7, des détails et du contexte aux paragraphes 4-6 et 8) par Niklas Pollard
Le fabricant suédois de matériel de défense Saab SAABb.ST a annoncé vendredi une hausse plus importante que prévu de son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre et a revu ses prévisions à la hausse pour anticiper des ventes encore plus importantes cette année, grâce à l'augmentation des dépenses militaires.
Dans un communiqué, le fabricant de l'avion de chasse Gripen a déclaré que le bénéfice d'exploitation avait atteint 1,98 milliard de couronnes suédoises (204 millions de dollars), contre 1,33 milliard il y a un an, dépassant ainsi la prévision moyenne de 1,71 milliard établie par le LSEG à partir des prévisions des analystes.
Saab, qui fabrique des équipements militaires allant des missiles aux sous-marins en passant par l'électronique de pointe, a déclaré qu'elle s'attendait à ce que ses ventes à périmètre constant augmentent de 16 à 20 % cette année, relevant ainsi ses perspectives par rapport à la croissance anticipée de 12 à 16 %.
L'entreprise, qui a enregistré une croissance organique de 22 % de ses ventes au cours du premier semestre, a répété qu'elle s'attendait à ce que le bénéfice d'exploitation augmente encore plus rapidement que les ventes.
Le groupe augmente sa production dans un contexte de hausse des dépenses militaires en Europe, qui représente plus de la moitié de ses revenus, à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie et des signes indiquant que la région devra assumer une plus grande part de responsabilité dans sa propre défense.
L'essor du secteur militaire, encore accentué par l'engagement des membres de l'alliance de l'Otan à augmenter fortement leurs dépenses de défense , comme l'a demandé le président américain Donald Trump, a fait grimper les stocks d'équipements militaires, ceux de Saab ayant plus que doublé au cours de la seule année écoulée.
"Nous continuons à investir dans l'augmentation des capacités et travaillons de manière proactive en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour garantir les livraisons futures", a déclaré le directeur général de Saab, Micael Johansson, dans un communiqué.
Saab, qui vend également des produits civils à des clients tels qu'Airbus AIR.PA et Boeing BA.N , a déclaré que son carnet de commandes s'élevait à 198 milliards de couronnes à la fin du trimestre, contre 183 milliards il y a un an.
(1 $ = 9,7292 couronnes suédoises)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer