Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe de défense Saab enregistre un bénéfice supérieur aux prévisions et relève ses perspectives pour 2025
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 07:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Saab: résultat d'exploitation du 2e trimestre: 1,98 milliard SEK contre 1,71 milliard SEK prévu

*

Relèvement de l'objectif de croissance des ventes de 16 à 20 % en 2025

*

Les bénéfices devraient augmenter plus rapidement que les ventes

*

Les ventes à périmètre constant augmentent de 22 % au premier semestre

(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 7, des détails et du contexte aux paragraphes 4-6 et 8) par Niklas Pollard

Le fabricant suédois de matériel de défense Saab SAABb.ST a annoncé vendredi une hausse plus importante que prévu de son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre et a revu ses prévisions à la hausse pour anticiper des ventes encore plus importantes cette année, grâce à l'augmentation des dépenses militaires.

Dans un communiqué, le fabricant de l'avion de chasse Gripen a déclaré que le bénéfice d'exploitation avait atteint 1,98 milliard de couronnes suédoises (204 millions de dollars), contre 1,33 milliard il y a un an, dépassant ainsi la prévision moyenne de 1,71 milliard établie par le LSEG à partir des prévisions des analystes.

Saab, qui fabrique des équipements militaires allant des missiles aux sous-marins en passant par l'électronique de pointe, a déclaré qu'elle s'attendait à ce que ses ventes à périmètre constant augmentent de 16 à 20 % cette année, relevant ainsi ses perspectives par rapport à la croissance anticipée de 12 à 16 %.

L'entreprise, qui a enregistré une croissance organique de 22 % de ses ventes au cours du premier semestre, a répété qu'elle s'attendait à ce que le bénéfice d'exploitation augmente encore plus rapidement que les ventes.

Le groupe augmente sa production dans un contexte de hausse des dépenses militaires en Europe, qui représente plus de la moitié de ses revenus, à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie et des signes indiquant que la région devra assumer une plus grande part de responsabilité dans sa propre défense.

L'essor du secteur militaire, encore accentué par l'engagement des membres de l'alliance de l'Otan à augmenter fortement leurs dépenses de défense , comme l'a demandé le président américain Donald Trump, a fait grimper les stocks d'équipements militaires, ceux de Saab ayant plus que doublé au cours de la seule année écoulée.

"Nous continuons à investir dans l'augmentation des capacités et travaillons de manière proactive en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour garantir les livraisons futures", a déclaré le directeur général de Saab, Micael Johansson, dans un communiqué.

Saab, qui vend également des produits civils à des clients tels qu'Airbus AIR.PA et Boeing BA.N , a déclaré que son carnet de commandes s'élevait à 198 milliards de couronnes à la fin du trimestre, contre 183 milliards il y a un an.

(1 $ = 9,7292 couronnes suédoises)

Valeurs associées

183,840 EUR Euronext Paris -1,62%
1 776,750 GBX LSE +0,89%
229,690 USD NYSE -0,45%
269,200 EUR Euronext Paris -0,30%
463,850 USD NYSE +1,51%
510,775 SEK LSE Intl +1,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de l'Industrie Marc Ferracci, lors d'une visite à la mine de sel de Varangéville, en Meurthe-et-Moselle, le 5 septembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 07.09.2025 10:16 

    Le ministre de l'Industrie Marc Ferracci a jugé "probable" dimanche que le décret sur la programmation énergétique ne soit pas publié avant la chute éventuelle du gouvernement à l'issue d'un vote de confiance lundi. La troisième Programmation pluriannuelle énergétique ... Lire la suite

  • Malik Oudni, propriétaire de "La ferme sans nom" et son cheval Vizir, lors de vendanges à Ammerschwihr, dans le Haut-Rhin, le 5 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 07.09.2025 09:54 

    Sur les coteaux bucoliques du vignoble alsacien, Malik Oudni entame la vendange de ses grappes, comme la plupart des vignerons locaux, à un détail près: pas de tracteur mais un cheval et une charrue. Propriétaire d'un hectare et demi de vignes, dont un tiers de ... Lire la suite

  • Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba lors d'une conférence de presse dans son bureau à Tokyo le 24 décembre 2024. ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 07.09.2025 09:48 

    Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba s'apprête, selon les médias locaux, à annoncer sa démission dimanche, poussé par les principaux membres de son parti qui appellent à un changement de direction après de mauvais résultats aux élections de la chambre haute ... Lire la suite

  • Le nouveau Premier ministre thaïlandais, Anutin Charnvirakul, salue les représentants des médias à son arrivée pour prononcer un discours après la cérémonie d'investiture royale, au siège du parti Bhumjaithai à Bangkok, le 7 septembre 2025. ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 09:46 

    Le magnat conservateur Anutin Charnvirakul a pris ses fonctions comme Premier ministre de la Thaïlande dimanche, évinçant la dynastie politique au pouvoir depuis de nombreuses années. "Sa Majesté le roi a approuvé la nomination de M. Anutin Charnvirakul au poste ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...